> Accueil   > Restriction des usages de l'eau

Passy, l'air et le temps

Restriction des usages de l'eau

Si l’alimentation en eau potable des populations est aujourd’hui assurée, cette situation défavorable nécessite que des mesures soient prises afin de garantir, ces prochains mois, la satisfaction des usages prioritaires.
Un arrêté préfectoral du 02 mai 2017 limite les usages non-prioritaires de l’eau provenant des réseaux d’eau potable publics et privés. Pour les abonnés domestiques, les mesures de limitations des prélèvements sont notamment les suivantes :

  • Le lavage des voitures hors des stations professionnelles est interdit.
  • Le remplissage des piscines privées est interdit. Cette disposition ne s’applique pas aux piscines maçonnées en cours de construction. Le remplissage complémentaire des piscines est autorisé de 20 h à 8h.
  • L’arrosage des pelouses, des ronds-points, des espaces verts publics et privés, des jardins d’agrément, des espaces sportifs de toute nature est interdit de 8h à 20h (les massifs floraux et les jardins potagers ne sont pas concernés).

A savoir que les fontaines publiques en circuits ouverts doivent être arrêtées.
Les dispositions du présent arrêté sont applicables jusqu’au 30 septembre 2017. Elles pourront être levées de façon anticipée au moyen d’un arrêté préfectoral spécifique.
Le non-respect de ces consignes sera puni de la peine d’amende prévue pour les contraventions de la 5ème classe (1500 € maximum et 3000 € en cas de récidive).

Cliquez ici pour consulter ou télécharger l’arrêté préfectoral