> Accueil   > Vivre à Passy   > Associations

Passy, l'air et le temps

Associations

RICHESSE DU TISSU ASSOCIATIF

Liste des associations répertoriées à Passy

CRÉER, GÉRER ET DEVELOPPER SON ASSOCIATION

Pour tout savoir sur les démarches à effectuer, le bénévolat et les aides auxquelles vous pouvez prétendre, cliquez sur ce lien http://www.associations.gouv.fr/ afin d'accéder au portail du ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports

ORGANISATION D'UN EVENEMENTIEL

Un clic, un formulaire unique ! Faites défiler les pages !

L'organisation d'une manifestation nécessite l'autorisation de M. le Maire. La commune de Passy propose également un ensemble de services décrits ci-dessous. Pour en faire la demande, c'est simple, cliquez sur le lien suivant :
https://goo.gl/forms/9FbG2nmKNlf4m3qL2

Location de salles communales, sur réservation et en fonction des disponibilités (tarifs 2016 des salles communales) :
 - Salle hors sacs à Plaine-Joux (jusqu'à 72 places pour un repas) - Règlement d'occupation
 - Salle des fêtes et des spectacles "Parvis des Fiz" à Marlioz (espace modulable, jusqu'à 600 places assises, gradins télescopiques...) - Règlement d'occupation 
- Maison Henry-Jacques Le Même à Chedde dont la salle "Le Roc des Fiz" (49 personnes) et "Martel de Janville" (40 personnes)
- Cinéma du Plateau d'Assy (2 salles de 19m2 et salle de spectacle - 260 personnes) 

Location des installations sportives, sur réservation et en fonction des disponibilités, (tarifs 2016) :

Réservation du domaine public
Les lieux les plus fréquemment demandés sont le stade de Chedde, la place Berger, la rue Paul Eluard, le parking de la salle Jean Pernot et le pourtour du lac de Passy.

Mise à disposition de matériel
La commune de Passy met à votre disposition (sur réservation et en fonction des disponibilités) le matériel suivant : plancher, panneaux d'information, panneaux électoraux, barrières de 2m, grille d'exposition, barnum 3m x 3m, remorque podium, conteneurs d'ordures ménagères). Vous pouvez également disposer d'un coffret électrique triphasé ou monophasé - Note au sujet des installations électriques

  • Tri sélectif : joindre le SITOM des vallées du Mont-Blanc au 04 50 78 10 48
    Pas de fourniture de rallonges électriques
  • Les réservations de tables, chaises, vaisselle, mobilier de bar, friteuses, matériel de restauration collective sont à adresser au comité des Fêtes - elisabeth.huc@orange.fr

Affichage
Une autorisation est nécessaire pour les points d'affichage amovibles proposés en complément des panneaux fixes réservés aux associations

Ouverture temporaire d'un débit de boisson
*Classification des boissons(art. L3321-1 du Code de la Santé Publique)
1er groupe : boissons sans alcool : eaux minérales ou gazéifiées, jus de fruits ou de légumes non fermentés ou ne comportant pas, à la suite d'un début de fermentation, des traces d'alcool supérieures à 1,2 degrés, limonades, infusions, lait, café, thé, chocolat, etc....
3ème groupe : boissons fermentées non distillées : vin, bières, poiré, hydromel, auxquelles sont joints les vins, ainsi que les crèmes de cassis et les jus de fruits ou légumes fermentés comportant de 1,2 à 3 degrés d'alcool, vins de liqueur, apéritifs à base de vin et liqueur de fraises, framboises, cassis ou cerises, ne titrant pas plus de 18 degrés d'alcool pur.

Relais d'information
Une fois le formulaire rempli, votre événementiel sera automatiquement repris sur les sites internet de la commune et de l'office de tourisme ; sur les panneaux à messages variables ; dans les magazines gratuits ou les quotidiens locaux. Attention aux délais de bouclage ! Nous vous conseillons d'effectuer vos démarches le plus tôt possible.

Planning du Passerand en 2016

  •  Edition de mars/avril/mai - Le Passerand n°11. Distribution dans les boites aux lettres du 13 au 17 mars. Saisie des informations sur Google Drive avant le 31 janvier
  •  Edition de juin/juillet/août - Le Passerand n°12. Distribution dans les boites aux lettres 12 au 16 juin. Saisie des informations sur Google Drive avant le 1er mai
  • Édition de septembre/octobre/novembre - Le Passerand n°13
    Distribution dans les boites aux lettres du 11 au 15 septembre
    Saisie des informations sur Google Drive avant le 28 juillet
  •  Édition de décembre 2017/janvier/février 2018 - Le Passerand n°14
    Distribution dans les boites aux lettres du 11 au 15 décembre
    Saisie des informations sur Google Drive avant le 31 octobre