> Accueil   > La Mairie   > Service population   > Elections

Passy, l'air et le temps

Service Population

ELECTIONSphoto d'une carte d'électeur

Comment s’inscrire ?

Les inscriptions sur les listes électorales françaises et complémentaires pour les ressortissants de l’union européenne sont reçues à la mairie du domicile jusqu’au 31 décembre.

Pièces à fournir

• Carte nationale d’identité en cours de validité (si périmée, joindre une copie intégrale de l’acte de naissance prouvant la nationalité française)
  • Un justificatif de domicile de moins de 3 mois (facture EDF-GDF, téléphone, eau, taxe sur le revenu, foncier ou habitation).

Inscription des ressortissants européens sur les listes complémentaires pour les élections européennes et municipales.

• Vous êtes ressortissant d’un état membre de l’union européenne.
  • Vous avez 18 ans révolus ou vous allez les avoir au plus tard le 28 février de l’année prochaine.
  • Vous pouvez justifier d’un domicile ou d’une résidence sur notre commune.
  • Fournir les pièces suivantes : carte d’identité ou passeport en cours de validité, justificatif de domicile de moins de 3 mois (facture EDF-GDF, téléphone, eau, taxe sur le revenu, foncier ou habitation)

Changement d’adresse

• Si vous quittez la commune vous devez vous inscrire à la mairie de votre nouveau domicile impérativement avant le 31 décembre de l’année en cours.
  • Toute personne qui change d’adresse et seulement si changement sur la commune de Passy, doit le signaler au service des élections de la mairie.

Merci de remplir le formulaire ci dessous.

Les informations demandées sont destinées aux différents services de la mairie concernés par vos comentaires et/ou demandes d'informations. Conformément aux dispositions de la loi du 6 janvier 1978, ces informations seront supprimées dès qu'elles ne nous seront plus utiles pour répondre à votre demande.

Formulaire Changement d'adresse électorale

Avant d'envoyer votre message, merci de saisir le code de contrôle affiché ci-dessous :

Attention : veuillez respecter les majuscules et minuscules.

Inscription des jeunes de 18 ans

Vous avez 18 ans (ou vous les aurez) entre le 1er mars de l’année en cours et le 28 février de l’année suivante. Vous entrez dans le cadre de l’inscription d’office par le biais du recensement militaire.
Courant octobre, un courrier est adressé aux intéressés avec un coupon réponse à retourner en mairie.
Renseignez vous en mairie en cas d'incertitude sur l'inscription d'office.

aller plus loin

Mairie de Passy