> Accueil   > Via ferrata

Passy, l'air et le temps

Via ferrata

Photo de la Via FerrataSituée en dessous de la forêt de Curalla, au Plateau d'Assy, la via ferrata a une longueur de 500 m sur une dénivellation de 180 m.
Le parcours se déroule sur une barre calcaire orientée plein sud, dominée par l'Aiguille de Varan.  C'est un itinéraire rocheux équipé de câbles, d'échelons, de ponts de singe et de passerelles. Il est coté AD+ (assez difficile) pour une à deux heures de sensations fortes.
Il est constitué de passages variés avec une succession de courtes montées, plus ou moins verticales et de traversées agrémentées de ponts de câble et de poutres.
L'ensemble de l'itinéraire est un beau balcon aérien dominant la vallée de l'Arve avec une toile de fond spectaculaire : le mont Blanc.
Son accès se fait depuis l'entrée du Plateau d'Assy, en empruntant le chemin de Curalla (environ 20 minutes de marche).

La via ferrata est ouverte à tous et même aux enfants à partir de 10/12 ans, encadrés par des adultes compétents. L'encordement est obligatoire.

Vous pouvez choisir d'être encadrés par un guide, aspirant-guide ou moniteur d'escalade détenant obligatoirement un brevet d'Etat à cordes.

Conseils de sécurité  : 

Lisez attentivement les informations spécifiques à la via ferrata.

  1. Portez un casque.
  2. Equipez-vous d'un baudrier, de deux longes avec absorbeur de choc équipées de deux mousquetons grande ouverture et verrouillage automatique. 
  3. Informez-vous sur la météorologie. 

La via ferrata est fermée d'octobre à avril/mai selon météo (sous réserve de décisions municipales).

aller plus loin

Office de Tourisme

Site internet : http://www.passy-mont-blanc.com

Email : info@passy-mont-blanc.com

L’office de tourisme vous accueille toute l’année :

Du lundi au samedi de 9 h à 12 h et de 14 h à 18 h
Le dimanche de 9 h à 12 h et de 15 h à 18 h pendant les vacances scolaires.