Création d'une agence postale communale

wwwapc.jpg

Cette agence est située avenue Jacques Arnaud, au rez-de-chaussée de la copropriété « Le Bellevue », à quelques centaines de mètres de La Poste actuelle. Elle sera un formidable outil pour développer un service public de proximité et de qualité, auquel la municipalité est très attachée. Au lieu de quelques heures en matinée, elle sera ouverte toute la journée, voire le samedi. Sur place, il sera possible d’effectuer des opérations courantes liées à l’envoi/réception de courriers, suivre ses comptes postaux et réaliser de petites transactions financières de retrait et de dépôt. Les agents d’accueil seront également en mesure de délivrer des renseignements sur les démarches administratives ou autres, et de donner des informations touristiques.

Pour mémoire, malgré l'action ferme que la municipalité a mené pour le maintien du bureau de poste, sa fermeture est inéluctable et interviendra en mars 2018 : pas question pour les dirigeants de La Poste de conserver deux bureaux dans une même commune (NDLR : celui de Chedde reste opérationnel).