Création d'une voie verte avenue de l'Aérodrome

wwwreunionpubliqueaerodrome2.jpg

... en mairie de Passy, en présence des riverains. Ce chantier consiste en la mise en séparatif des réseaux humides et en la création d’une voie verte, cheminement protégé réservé aux piétons et aux cyclistes. Dans sa globalité, il a été évalué à 2 467 538 € TTC avec des tranches fermes et des tranches conditionnelles. Il bénéficie de subventions pour les réseaux humides de l’Agence de l’eau, ainsi que pour la voie verte de la région Auvergne Rhône-Alpes et du Département de Haute-Savoie.

Sur cet axe de 800 m de long, les réseaux d’eaux usées et d’eaux pluviales seront mis aux normes, avec distinction des deux flux, afin d’éviter de saturer la station d’épuration. Quant au réseau d’eau potable, il sera renforcé.

wwwreunionpubliqueaerodrome.jpg

wwwreunionpubliqueaerodrome.jpg, par cdeker

La voie verte d’une largeur de 3 m,  s’inscrira dans le prolongement de celle créée avenue des Grandes Platières. Elle occuperait le côté gauche de la route dans le sens Marlioz/Chedde, avant de bifurquer sur le côté droit sur la fin de l’ouvrage ; le décaissement ainsi créée aura pour effet de ralentir la circulation tout comme le rétrécissement de cet axe à une largeur de 5,80 m. Le reprofilage de la chaussée favorisant l’écoulement vers les caniveaux et la pose de tuyaux d’un diamètre supérieur à ceux existants, permettront d’absorber le surplus d’eau lié aux orages.

Actuellement, le SYANE (Syndicat des énergies et de l’aménagement numérique de la Haute-Savoie) mène une étude afin d’enterrer les réseaux secs aériens ; les travaux pourront être légèrement différés, du fait que les tranchés se trouveront de l’autre côté de la route. L’éclairage sera entièrement repris et modernisé avec des ampoules à faible consommation (LED).

Pendant la durée du chantier, la route sera barrée, avec mise en place de déviation et accès possible pour les riverains.