Inauguration d'aménagements au Jardin des Cimes

jardincimes4.jpg

Mercredi 27 juin, Aurore Termoz, conseillère départementale, Patrick Kollibay, Maire de Passy et Gérard Berlioux, président de l’association « Jardin des Cimes » ont inauguré la 2nde phase des travaux d’aménagement du Jardin des Cimes.

Cette opération a été réalisée dans le cadre d’un plan triennal (2017 – 2019) initié par la commune, d’un montant de 241 200 € TTC, subventionnés à 50% par le Département  de Haute-Savoie. En 2017, elle a consisté en l’aménagement de l’accueil du public et de l’espace groupes (vélum abris), la reprise terrasse et de l’entrée du site. Cette année, pour un montant de 99 000€ TTC, l'espace cuisine et le café du jardin ont été agrandis et les sanitaires modernisés. En 2019, c’est l’espace boutique et la terrasse de l’amphithéâtre qui bénéficieront d’amélioration pour un coût de 75 000€.

Pour mémoire, une convention de réaménagement du Jardin des Cimes a été signée le 13 juin 2017 entre le Département et la Commune et une convention d’objectifs 2018/2020 entre la commune de Passy et le Jardin des Cimes. Ces accords visent à pérenniser l’activité du Jardin et à améliorer qualitativement l’accueil du public. Le Jardin a une vocation pédagogique autour de la nature, du  jardinage, des  paysages, du respect de l'environnement et des  événements culturels… et il est unique sur le Pays du Mont-Blanc !

jardincimes3.jpg

jardincimes3.jpg, par cdeker