Inauguration de la base de loisirs

wwwinaugbaseloisirs4.jpg

Jeudi 6 septembre, les nouveaux équipements touristiques de la base de loisirs ont été inaugurés par Patrick Kollibay, Maire de Passy ;  Xavier Roseren, Député de la 6e circonscription ; Loïc Hervé, Sénateur de Haute-Savoie ; Christian Monteil, Président du Département de Haute-Savoie ; Jean-Marc Peillex et Georges Morand, Conseillers départementaux et Serge Revenaz, Maire de Domancy.

wwwinaugbaseloisirs3.jpg

wwwinaugbaseloisirs3.jpg, par cdeker

wwwinaugbaseloisirs1.jpg

wwwinaugbaseloisirs1.jpg, par cdeker

wwwinaugbaseloisirs2.jpg

wwwinaugbaseloisirs2.jpg, par cdeker

Dans le cadre du plan global de développement touristique 2016/2018, d'importants aménagements ont été réalisés à la base de loisirs.
La municipalité et plus particulièrement Nadine Cantèle, adjointe déléguée au Tourisme, ont opté pour un projet esthétique, fonctionnel et durable dans le temps, permettant de pratiquer des activités sportives en famille. Les aménagements et équipements ont été réalisés dans l’esprit du lieu et reflètent son histoire.
Un budget de 651 000 € ht leur a été consacré dont une subvention du Département de Haute-Savoie de 197 400 € ht dans le cadre du plan tourisme et une subvention de 80 000 € ht de la région Auvergne Rhône-Alpes.

Ont été réalisés :

• Une aire de jeux sur le thème de la « construction du site », car c'est un lac artificiel, avec pour mobilier une sablière avec éolienne, une station de chargement, une pelleteuse,un camion et un grue sur ressort type balançoire
  • Quatre aires ludo-sportives
    - « Le cycle de l’eau », avec un toboggan fermé  échelles, escaliers en traverses ou en billots de chêne + mur incliné couvert de prises d’escalade et de plots d’équilibre
    - « La faune de milieux humides, le ponton de la grenouille » avec des passerelles en bois sur pilotis et sur deux niveaux reliées par un filet,
    - « La flore de milieux humides, les massettes » : massettes en bois, éléments permettant de grimper d’un poteau à l’autre pour l’agilité
    - « La faune et son habitat : le barrage des castors » : enchevêtrement de troncs avec filets
  • des pontons en bois dédiés à la pêche et à la détente,
  • une placette centrale avec sanitaires
  • des cheminements facilitant l’accès aux personnes à mobilité réduite ou famille avec poussettes
  • une nouvelle signalétique avec un plan mis à jour de la base de loisirs et des lames directionnelles pour les activités

Un Parcours VTT a déjà été réalisé en automne 2017.
La palette végétale sera renforcée et diversifiée avec plantation d’arbres d’ornement haute tige, de vivaces, de graminées et de plantes aquatiques.