Inauguration de l'agence postale communale

wwwinaugurationacp.jpg

... Pierre Hérisson, sénateur honoraire, président de la Commission départementale de présence postale territoriale de Haute-Savoie et membre de l’Observatoire national de la présence postale ; Jean-Marc Peillex, maire de Saint-Gervais et vice-président du Département de Haute-Savoie ; Patrick Kollibay, maire de Passy et David Margain, directeur du secteur de Chamonix Mont-Blanc de La Poste.

Cette agence a ouvert ses portes le 4 avril dernier, avec une période de rodage. Deux agents territoriaux se relaient sur place et effectuent les opérations courantes liées aux produits et services postaux (affranchissement, colis, recommandés, contrat de réexpédition du courrier…) et aux services financiers et prestations associées (retrait d'espèces sur compte ou livret d’épargne postal du titulaire, versements d'espèces). A terme, ils pourront également délivrer des renseignements sur les démarches administratives ou des informations touristiques.

Dans le cadre de la convention signée entre la commune et La Poste en décembre 2017, il a été acté que :

• les équipements informatiques  seront fournis et entretenus par La Poste
  • une borne tactile permettant d’accéder à des informations sur les services de La Poste, ceux de la commune et de l'office du tourisme, sera mise à disposition du public en libre-service

La Poste verse également une indemnité compensatrice forfaitaire mensuelle (salaires et frais de fonctionnement) d’un montant de 1000€  ainsi  qu’une indemnité exceptionnelle d'installation d’un montant de 3000 €.
Les travaux d'aménagement du local ont été effectués par la commune pour un budget de 54 600 € ht dont une participation de La Poste pour 20 000 €.
L’amplitude horaire d’ouverture est deux fois plus importante que celle de l'ancien bureau de La Poste : tous les jours de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30 sauf lundi matin, par contre, ouverture le samedi matin pour un meilleur service aux habitants. Pendant la période de rodage, l’agence postale communale sera également fermée le jeudi matin et le vendredi après-midi et dans un premier temps, seules les informations postales seront délivrées.

wwwinaugurationacp2.jpg

wwwinaugurationacp2.jpg, par cdeker