Inauguration des nouveaux équipements de Plaine-Joux

wwwinpj2.jpg

... Jean-Marc Peillex, Vice-Président du Département et Patrick Kollibay, Maire de Passy, ont inauguré les nouveaux équipements touristiques de Plaine-Joux :

- un tapis-skieur couvert de 113 m de long « Le Gypaète » et un second, de 90 m de long ;

- un lieu dédié aux jeunes enfants, l’espace des Lutins, structuré autour de l’apprentissage ludique du ski ;

- la reprise de l’aire de décollage de vol de libre, désormais recouvert d’un gazon synthétique. Le terrain est aujourd’hui homologué et permet d’envisager l’organisation de compétitions internationales, voire prochainement une coupe de monde.

- l'extension du dispositif de neige de culture.

L'ensemble de ces aménagements, ainsi que ceux de la base de loisirs du lac de Passy, ont été subventionnés à 40% par le Département soit un montant global de 845 500 € et avec l'aide de la Région pour un montant de 280 025 €.

wwwinpj3.jpg

wwwinpj3.jpg, par cdeker

wwwinpj.jpg

wwwinpj.jpg, par cdeker

wwwinpj4.jpg

wwwinpj4.jpg, par cdeker

wwwinpj5.jpg

wwwinpj5.jpg, par cdeker

A cette occasion, Bernard Colin a été décoré de la médaille d'or de la Jeunesse, des Sports et de l'Engagement associatif.

wwwinpj6.jpg

wwwinpj6.jpg, par cdeker