Inauguration des travaux de l'Abbaye

wwwabbaye3.jpg

Mardi 10 juillet, s'est tenue l'inauguration des travaux de revitalisation et de développement du secteur de l'Abbaye , en présence de Jean-Marc Peillex, Vice-Président du Département de Haute-Savoie ; Gilbert Catala, Vice-Président dédié à l’Éclairage public au SYANE ; Eric Postillon, Proviseur-Adjoint au lycée du Mont-Blanc René Dayve et de nombreux élus de Passy. Ce chantier a consisté en :

• la reprise du parking Mattel, avec emplacements pour les vélos et borne de recharge pour les véhicules électriques
  • la sécurisation des cheminements vers le lycée René Dayve, avec création d’un passage protégé avenue de la Plaine
  • l'aménagement de stationnements et de trottoirs rue du Centre
  • la reprise des réseaux eau potable, eaux usées et eaux pluviales
  • la mise en place d'éclairage led

La budget de cette opération est de 999 452 € ht dont une subvention de l'État pour 200 000 € au titre de la Dotation d’équipements des territoires communaux ; du Département de Haute-Savoie d'un montant de 47 711 € pour la traversée piétonne avenue de la Plaine et de 119 450 € au titre du Fonds départemental pour le développement des territoires (FDDT), et de la Région Auvergne Rhône-Alpes pour 44 333 €.

wwwabbaye2.jpg

wwwabbaye2.jpg, par cdeker