Labellisation "Ecocert niveau 1"

ecocert1.jpg

qui garantit :

• l’utilisation de produits biologiques (40% des repas) et locaux (40% des menus)
  • la qualité et l’équilibre nutritionnels des menus
  • la gestion environnementale des établissements
  • une information claire sur les prestations

A cette occasion, Frédérick Chateau, responsable régional Rhône-Alpes de la Sodexo, la société qui gère la restauration collective pour la commune de Passy, a présenté une équipe renforcée, avec Cyril, Vanessa et Julie. Environ un millier de repas sont préparés chaque jour, à la Nouvelle cuisine de Passy, en fonctionnement depuis le 10 août 2015. Un atelier légumerie, un second pâtisserie ainsi qu'un tamis (compotes de fruits frais, jus et pulpes de fruits, mousses de légumes et soupes) permettent d'élaborer des plats « maison », à base de produits frais. Des actions sont menées contre le gaspillage alimentaire et des composteurs seront mis en place en septembre 2018.

L'objectif pour Patrick Kollibay, Maire de Passy et la Sodexo, est de renforcer encore la qualité des prestations en visant le label "Ecocert" niveau 2. Le lien et les échanges entre les agents communaux chargés de la restauration et la Sodexo sera facilité et renforcé grâce à l'outil numérique, notamment des tablettes. Enfin, Frédérick Chateau a annoncé l'organisation d'une opération "restaurant chic", avec nappes, verres à pied et serveurs, pour un repas multigénérationnel, en présence des pensionnaires de la résidence autonomie "Passy Flore" et d'enfants des écoles.

ecocert2.jpg

ecocert2.jpg, par cdeker