Ouverture de la maison médicale

maisonmedicale1.jpg

Au terme de dix mois de travaux, la maison médicale, située place Théophile Vallet au Plateau d’Assy, va ouvrir ses portes lundi 1er avril. Elle accueillera deux médecins généralistes, deux infirmières, deux kinésithérapeutes et un ostéopathe, dans des locaux rénovés et fonctionnels ; un bureau reste d’ailleurs disponible. Ce projet a muri pendant trois ans, à l’initiative du médecin exerçant au Plateau d’Assy, le Dr Bichet. Dans la perspective de son départ à la retraite, il a estimé, avec la municipalité, que seule la création d’un lieu centralisé pour les professionnels de la santé, permettrait de maintenir un généraliste sur place. L’équipe municipale de Passy a ensuite mis en œuvre les moyens nécessaires à la réalisation de ce projet ambitieux. Elle a saisi l’opportunité du transfert de La Poste du bâtiment communal situé place Théophile Vallet en agence postale communale, pour lui donner une autre orientation. Le projet finalisé et son taux d’occupation dès son ouverture, prouvent, si besoin était, que l’idée initiale était pertinente. Désormais, le Plateau d’Assy dispose d’une offre de soin pérenne.