Réouverture de la piscine de Marlioz

www_piscine_ouverte.jpg

De nouveaux horaires d'ouverture ont été définis, identiques tout au long de l'année.

horaires_piscine.pdf, par cdeker

Entre le 27 juillet et le 17 septembre 2019, les mécanismes d’entraînement (rail, galets et moteur) nécessaires à l'ouverture/fermeture de la coupole ont été remplacés, pour un montant de 300 000 €, dont une subvention du Département de la Haute-Savoie au titre du Contrat départemental d’avenir et de solidarité (CDAS).. En effet, en 2013/2014, d’importants travaux ont été menés pour rénover et remettre aux normes la piscine. L’accent a été mis sur l’isolation thermique et acoustique du bâtiment, ce qui a eu pour conséquence d’alourdir la coupole.

Toute l’année, la piscine est très fréquentée. En dehors des horaires d’ouverture du public, elle est utilisée par les clubs sportifs pour leurs entrainements et par les élèves des différents établissements scolaires de Passy. Les séniors ont leur créneau pendant lequel ils peuvent s’adonner gratuitement à la natation. Enfin, l’accès au bassin des personnes à mobilité réduite est facilité par une « plateforme » permettant une mise à l’eau progressive.