Un groupement de commande à 5 pour l'acquisition de véhicules électriques

renautzoe2.jpg

... ont décidé de s’associer afin de rédiger un appel d’offres commun, et ainsi de bénéficier de tarifs attractifs liés à tout groupement de commande.

L’opération a été gérée par le service « Commande publique » la mairie de Passy. Elle concerne cinq véhicules, une par commune. Grâce à cette mutualisation « sur mesure » et simple à mettre en œuvre du fait du nombre restreint de participants, un des modèles retenus, une Renault Zoé, est revenu à 3500 €. Ce faible montant est lié également aux subventions accordées dans le cadre de la convention « Territoire à Énergie positive Croissance Verte »  signée  entre l’État et la Communauté de communes Pays du Mont-Blanc pour 50% du coût ; le bonus écologique pour l’achat de voitures neuves émettant peu de CO2 ; le sur-bonus pour le remplacement d’une voiture diesel et la récupération de la TVA sur les voitures électriques.

Ainsi, cette mutualisation a permis de répondre aux enjeux environnementaux de la vallée de l’Arve, notamment la qualité de l’air, tout en minimisant au maximum la facture pour les collectivités… et les contribuables !