Une délégation du comité de jumelage en visite à Pfullingen

pfullingen1.jpg

... pour un séjour basé sous le signe de l’amitié.
Le samedi a été consacré à une randonnée franco-allemande bucolique sur les hauteurs du Württemberg où les participants ont pu découvrir une magnifique vue sur la vallée du Neckar, Stuttgart et les coteaux de vignes. Peu commun pour un groupe de français, une dégustation de vin local à travers les vignes et dans la cave de l’exploitation fût une agréable découverte. La journée s’est clôturée par un repas convivial de spécialités locales dans une Besenwirstchaft (un restaurant éphémère d’une exploitation vinicole) où Français et Allemands ont pu s’essayer à des chansons.
Dimanche 12 mai, un peu plus officielle, mais aucunement moins amicale, l’inauguration de la place de Passy rénovée à Pfullingen fût l’occasion pour Patrick Kollibay, Maire de Passy et Michael Schrenk, Maire de Pfullingen, de rappeler les liens indéfectibles qui unissent officiellement les 2 villes depuis 34 ans et de confirmer la volonté de les entretenir.
Pour l’évènement, Gilles Petitjean-Genaz et Gilbert Perrin, anciens maires de Passy, ont participé activement à ce week-end festif.
Une délégation de Pfullingen accompagnée par Michael Schrenk, Maire, sera présente à la fête des Séchieux le dimanche 6 octobre prochain.

Catherine Parcevaux-Fivel, présidente du comité de jumelage Passy/Pfullingen

pfullingen2.jpg