> Accueil   > Actualités

Passy, l'air et le temps

Liste des actualités

Conseil municipal du 27 juillet 2017
La prochaine séance du conseil municipal se tiendra jeudi 27 juillet, à 18h, salle du Conseil, à la mairie de Passy. Le Maire de Passy, Patrick Kollibay donne de nouveau rendez-vous au public pour un temps de discussion informel, un quart d'heure avant le début de la séance, soit à 17h45. Tous les sujets pourront être discutés, tant qu’ils ne revêtent pas un caractère personnel.
Déconstruction de La Ravoire
www Le RavoireL'opération de désamiantage et de déconstruction de La Ravoire débute lundi 17 juillet. Tout est mis en oeuvre afin que ce chantier soit exemplaire d'un point de vue environnementale et conforme à la réglementation.
Réception des travaux du chemin vers les Ayères
www AyèresLa tranche ferme des travaux d'aménagement d'un chemin rural desservant les espaces pastoraux des Ayères, de Moëde et de Villy, vient d'être achevée ; ce chemin est dorénavant praticable en véhicule 4x4.
Passy participe à l'opération Partir en livre
wwwpartirenlivreDu 19 au 30 juillet, la commune et la bibliothèque "Culture et bibliothèque pour tous» de Passy participent à "Partir en livre", une opération populaire et festive en faveur du livre pour la jeunesse, souhaitée par le ministère de la Culture et de la Communication et organisée par le Centre national du livre (CNL).
Ambassadeurs de l'air et de l'énergie
La Communauté de communes Pays du Mont-Blanc recrute des ambassadeurs de l’air et de l’énergie en service civique. Cliquez sur le titre pour consulter l'offre d'emploi
Réception d'Esther Coutin, Miss Haute-Savoie 2017
Miss Haute Savoie 2wwwPatrick Kollibay, Maire de Passy, a reçu en mairie Esther Coutin, élue Miss Haute-Savoie le 26 mai dernier et Passerande d'origine, en compagnie de Gamra Dumont, déléguée régionale pour Miss France Organisation et présidente du comité Miss Pays de Savoie, de Roland Rosnoblet, chargé de communication du comité et de Pierre-Olivier Carra, directeur général des services de la commune de Passy.
Exposition de photographies Paysages de montagne
Photo d'Alain  ADRIONDu samedi 8 juillet au dimanche 27 août 2017, la commune de Passy organise une exposition de photographies sur le thème des « Paysages de montagne », au centre culturel municipal, au Plateau d'Assy.
Du sport dans les écoles
Signature Convention IENUne convention relative à la mise à disposition des écoles publiques par la commune de Passy, d'équipements et de prestation en personnel, pour les activités physiques et sportives, a été signée par Patrick Kollibay, Maire de Passy et Cédric Mayol, inspecteur de l'Éducation Nationale.
Prix départemental des Rubans du Patrimoine
Eglise PlagnesLe jury régional de la 23e édition du concours « Les Rubans du Patrimoine », organisée conjointement par la Fédération française du bâtiment, l'Association des maires de France, la Fondation du patrimoine et la Caisse d'épargne, vient de décerner un prix départemental à la commune de Passy, pour son programme de restauration de l'église Saint-Donat aux Plagnes.
Restriction des usages de l'eau
Un déficit pluviométrique est constaté sur la Haute-Savoie depuis l'automne 2016 qui impacte les débits des cours d'eau ainsi que les nappes d'eaux souterraines, à des niveaux relativement bas.
Mise à jour du plan cadastral
Du 17 juillet au 11 août, Blandine Vaucher, géomètre du cadastre au centre des impôts fonciers, procédera à la mise à jour du plan cadastral de Passy.
Mesures de la qualité de l'eau du lac de Passy
Cliquez sur le titre pour connaître les mesures de la qualité de l'eau du lac de Passy.