Exposition de peinture et de sculpture - Nadine Michon

Exposition de peinture et de sculpture - Nadine Michon

Emplacement

35 Place du docteur Joly
74190 Passy
Jeudi 12 juillet 2018 - Dimanche 19 août 2018

Nadine Michon dite Nad a reçu la médaille de Vermeil de l’Académie Arts, Sciences et Lettres. Elle est sociétaire de la Fondation Taylor, membre de l’Association internationale des Arts Plastiques de l’UNESCO et membre d’honneur de l’Académie européenne des Arts.

Artiste complète, Nad découvre, dans les années 1980, la joie de la création artistique. Naturellement, presque instinctivement, ses pinceaux garnissent le papier et la toile des couleurs chaudes de la poésie de l’instant volé. Puis, elle se lance dans la sculpture en 1992. Avec sensualité elle façonne la terre, matériau qu’elle affectionne particulièrement et qui lui permet de donner vie à sa sensibilité profonde, une sensibilité que l’on retrouve, sublimée, dans ses Bronzes.

C’est indéniable, sous une simplicité apparente, le projet créatif est complexe : Nad a apprivoisé la pureté cachée, délicatement suggérée, des lignes et des volumes laissant à chacun la liberté de son propre rêve.

Comme le souligne Gilbert Clémenti, son fondeur attentif : « Ses sculptures semblent émaner d’un monde d’éternité, d’un monde sans nuit, d’un monde sans douleur, d’un monde sans prédateur. Elles tournent sans bouger, se nourrissent de lumière. L’Art de Nad est essentiellement séducteur. Elle nous envoûte, nous hypnotise comme le prisme azuré de l’oeil du Serpent du Paradis d’avant le péché. »

Horaires: 
Du 12/07 au 19/08/2018 de 14h30 à 18h30.
Fermé le lundi.
Vernissage le 12 Juillet à 18h.
Lieu agenda: 
Centre culturel municipal de Passy
Tarifs détailles: 
Gratuit.
4364806.jpg

En 1 clic