GESTIONNAIRE TRAVAUX

UN GESTIONNAIRE TRAVAUX NEUF ET ENERGIE BATIMENT
ouvert au cadre d’emploi des techniciens

Au sein du service Bâtiment, il coordonne et fait réaliser par des entreprises des travaux de rénovation, d’aménagement, neufs, concernant le patrimoine bâti de la collectivité. Il met en œuvre les plans d’actions de Maîtrise de l’énergie de la collectivité.

VOS MISSIONS PRINCIPALES

La mise en place et le suivi de la politique de rénovation énergétique de l’ensemble des bâtiments de la commune :

  • Etablir un diagnostic
  • Prioriser les différentes actions
  • Intégrer la politique de rénovation énergétique dans le cadre des plans de l’Etat, de la Région, du Département, de la CCPMB
  • Assurer un suivi des chantiers

La réalisation du plan d’investissement pluriannuel du patrimoine bâti :

  • Participer à l’élaboration de la programmation pluriannuelle
  • Programmer et planifier les travaux d’investissement
  • Réaliser les pièces techniques pour les marchés publics
  • Assurer le suivi des travaux ou être le contact de la maîtrise d’œuvre
  • Réaliser les opérations de réceptions de travaux

La réalisation d’études et conception en vue de travaux en sous-traitance :

  • Réaliser les plans et études pour les petits travaux
  • Faire réaliser les plans et études pour les travaux importants et spécifiques

La réalisation du programme de travaux d’accessibilité PMR :

  • Programmer et suivre les travaux ADAP

La maîtrise de l’énergie :

  • Assurer le suivi des consommations d’énergies du patrimoine bâti
  • Optimiser les contrats d’énergies et les abonnements
  • Réaliser les bilans d’exploitation
  • Etre le contact du SYANE pour les groupements de commandes d’énergies

Le suivi des contrats de maintenance :

  • Interlocuteur technique pour l’élaboration des contrats de maintenance
  • Assurer le suivi et la bonne réalisation des contrats de maintenance

Le suivi des ERP (contrôles, travaux et visites périodiques) et commission de sécurité :

  • Veiller au bon déroulement des contrôles périodique obligatoire du ressort de la collectivité
  • Préparer les conditions favorables au passage des commissions de sécurité
  • Participer aux commissions de sécurité
  • Faire réaliser les travaux préconisés et suivre les levées de réserve
  • Assurer le suivi et la mise à jour des registres de sécurité

La gestion du parc de logements communaux :

  • Assurer l’état des lieux d’entrée et de sortie des locataires
  • Réaliser le calcul de charges
  • Participer à la commission logement

Votre Profil et vos Compétences :

  • Capacités managériales
  • Esprit d’équipe
  • Sens du relationnel
  • Disponibilité
  • Rigueur et précision dans l’accomplissement des travaux
  • Bonne résistance physique afin d’être en mesure d’effectuer la manutention
  • Connaître et appliquer les règles de sécurité et de prévention sur les chantiers
  • Sens de l’initiative
  • Autonomie
  • Vous êtes titulaire des permis B (utilisation d’un véhicule de service), et PL (missions de déneigement)

Recrutement : selon conditions statutaires relatives à la Fonction Publique Territoriale
Régime Indemnitaire + 13ème mois.
Tickets Restaurant selon conditions.

Poste à pourvoir : 1er juillet 2018.

CV, lettre de motivation et 3 derniers bulletins de salaire devront être adressés :
6 Par courrier postal à :
Monsieur le Maire de Passy
1, place de la Mairie
74 190 PASSY
- ou par l'intermédiaire du formulaire ci-après

Pour tout renseignement technique concernant le poste, merci de contacter :M. Christian GUIDI, Adjoint DST c.guidi@mairie-passy.fr

Date limite de candidature: 
Mardi 15 mai 2018
Date de publication de l'offre: 
Mercredi 04 avril 2018

Dépôt de candidature

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