Les bons gestes à adopter !

alerteecole.jpg

alerteecole.jpg, par cdeker

LES PICTOGRAMMES

L'arrêté relatif aux procédures préfectorales d'information-recommandations et d'alerte du public en cas d'épisode de pollution de l'air ambiant, daté du 23 octobre 2017, prévoit l'information du grand public, en particulier des personnes vulnérables et sensibles, avec des recommandations sanitaires associées.

Afin de faciliter leur compréhension, des affichettes illustrées de pictogrammes ont été créées par la ville de Grenoble en collaboration avec plusieurs institutions et ont été validées par le groupe de travail "santé" dans le cadre de l'élaboration du Plan de protection de l'atmosphère (PPA) 2.

Elles ciblent plus particulièrement les écoles, les structures "Petite Enfance", les résidences de personnes âgées ou les équipements sportifs.

Cliquez ici pour télécharger ou consulter  :

 

 

giraffe.jpg

giraffe.jpg, par cdeker

 

 

 

LES GIRAFES

La municipalité de Passy a également élaboré un visuel ludique et facile à analyser par les enfants, une girafe, afin de symboliser les quatre types de vigilange associés aux avis préfectoraux d'information ou d'alerte du public :

- vert : pas de vigilance

- jaune : seuil information

- orange : seuil d'alerte niveau 1

- rouge : seuil d'alerte nineau 2

Cette girafe est diffusée et affichée dans les écoles, les structures "Petite Enfance", la résidence-autonomie "Passy-Flore", les équipements municipaux sportifs et le FJEP. Elle est associée aux affichettes présentées ci-dessus. Elle a été également adoptée par l'Education nationale au niveau local. 

 

 

 

En 1 clic