Opération "Partir en livre"

wwwpartirenlivre.jpg

wwwpartirenlivre.jpg, par cdeker

 

Du 11 au 22 juillet 2018, la commune et la bibliothèque « Culture et bibliothèque pour tous » de Passy participent à « Partir en livre », une opération populaire et festive en faveur du livre pour la jeunesse, souhaitée par le ministère de la Culture et de la Communication et organisée par le Centre national du livre (CNL). Pour cette seconde édition sur le territoire, elles ont de nouveau choisi des sites très fréquentés par les touristes comme par ceux qui ne partent pas : la base de loisirs du lac de Passy et Plaine-Joux. En effet, l’ambition de cet événement est de promouvoir le livre comme objet populaire et facile d’accès.

Pour mener à terme cette opération, Albanne Thierriaz, adjointe déléguée à la Culture, Myriam Rech, conseillère municipale et Sandra Revil, responsable du service culture, se sont appuyées sur le dynamisme et l’implication des bénévoles de la bibliothèque « Culture et bibliothèque pour tous » de Chedde, présidée par Thérèse Thery. À cette occasion, les membres de l’association animeront des ateliers autour de la lecture et mettront à disposition des livres de jeunesse. Ils proposeront également le jeu « Kamishibai », petit théâtre japonais. Les espaces dédiés seront matérialisés par un stand, avec des fanions et des ballons à l’effigie de l’opération.

 

Les dates à retenir :

  • Mercredi 11 juillet de 16 heures à 18 heures à la base de loisirs du lac de Passy (côté plage)
  • Mercredi 18 juillet de 16 h à 18 h à la station de Passy Plaine-Joux (vers le chalet d’accueil)

*Annulation en cas de pluie. À noter que les enfants devront être accompagnés d’un adulte ou sous sa responsabilité pendant les animations.

 

wwwpartirenlivre1.jpg

wwwpartirenlivre1.jpg, par cdeker

En 1 clic