Plaine-Joux

Un lieu familial

loisirsplainejoux4.jpg

loisirsplainejoux4.jpg, par cdeker

 

 

Plaine-Joux est une station de sports d'hiver familiale. Le domaine skiable, de plus de 12 km de pistes, a la particularité d'être gérée par la commune de Passy (régie municipale).
À la belle saison, le lieu se prête à de nombreuses activités "pleine nature" comme la randonnée, l'équitation, l'acro-branche... Une aire naturelle de camping permet de séjourner sur place.

 

 

 

loisirsplainejoux2.jpg

loisirsplainejoux2.jpg, par cdeker

 

 

 

 

L’épopée de la station de ski a été écrite à partir de 1965 par quelques pionniers inventifs, qui ont bricolé un remonte-pente avec un moteur de voiture. Puis, le développement de la station s’est poursuivi avec un atout majeur : sa situation plein Sud, face au mont Blanc.

 

 

loisirsplainejoux3.jpg

loisirsplainejoux3.jpg, par cdeker

 

Dans le cadre du Plan global de développement tourisque 2016-2018, 2,2 millions d'Euros* sont investis afin de valoriser les sites de Plaine-Joux et de la base de loisirs du lac de  Passy. 
À Plaine-Joux, l'offre familiale a été confortée :

  • - Amélioration de l'espace et de la maison des Lutins, dédiés aux enfants : modules ludiques, piste de luge, parcours-raquette dans les bois, tapis roulant pour les skieurs...
  • - Renforcement de l'enneigement artificiel

  • - Création d'un espace free style

  • - Réaménagement de l'aire naturelle de camping

  • - Reprise de l'aire de décollage en vol libre, avec l'installation d'un tapis de gazon artificiel

 

*dont les subventions de la Région Auvergne-Rhône-Alpes et du Département de la Haute-Savoie

En 1 clic