Plaine-Joux

Un lieu familial

loisirsplainejoux4.jpg

loisirsplainejoux4.jpg, par cdeker

 

 

Plaine-Joux est une station de sports d'hiver familiale. Le domaine skiable, de plus de 12 km de pistes, a la particularité d'être gérée par la commune de Passy (régie municipale).
À la belle saison, le lieu se prête à de nombreuses activités "pleine nature" comme la randonnée, l'équitation, l'acro-branche...
Une aire naturelle de camping permet de séjourner sur place (pas de réservations).
Infos : passyplainejoux@mairie-passy.fr
ou 06 33 98 21 01

 

 

 

loisirsplainejoux2.jpg

loisirsplainejoux2.jpg, par cdeker

 

 

L’épopée de la station de ski a été écrite à partir de 1965 par quelques pionniers inventifs, qui ont bricolé un remonte-pente avec un moteur de voiture. Puis, le développement de la station s’est poursuivi avec un atout majeur : sa situation plein Sud, face au mont Blanc.
La station sera ouverte du 22 décembre 2018 au dimanche 24 mars 2019.

Web-cam de Plaine-Joux : http://m.webcam-hd.com/passy/plaine-joux
 

plan_pistes_plaine-joux_2018-19_vl.pdf, par cdeker

 

Plusieurs types de forfaits, adaptés à toutes les pratiques de ski, sont proposés, dont des offres promotionnelles,  telles qu’un pack famille « tribu ». Achat ou rechargement en ligne sur https://skipass.passy-mont-blanc.com/fr/.
Le Pass’Scolaire, mis en place par la CCPMB (Communauté de communes Pays du Mont-Blanc) et de la CCVCMB (Communauté de communes de la vallée de Chamonix Mont-Blanc), permet aux jeunes de moins de 19 ans scolarisés ou apprentis, domiciliés au Pays du Mont-Blanc, de bénéficier d’un tarif préférentiel pour l’accès aux domaines skiables du territoire. Pour valider le forfait Plaine-Joux, il est nécessaire de se munir du Pass’Scolaire, de son justificatif d’achat (ticket), d’une pièce d’identité et de la carte mains-libres de Plaine-Joux si déjà détenue (rechargeable) ou bien vendue 2€. Se présenter ensuite aux caisses des remontées mécaniques pendant la saison, du lundi au vendredi (hors vacances scolaires) de 9h à 16h

 
 

En 1 clic