> Accueil   > Travaux sur l'aire de décollage à Plaine-Joux

Passy, l'air et le temps

Travaux sur l'aire de décollage à Plaine-Joux

Cette opération consiste en des travaux de drainage et de profilage afin de stabiliser le terrain, qui sera ensuite recouvert d’un gazon synthétique sur une surface de 1500 m² et agrémenté de compositions paysagères.

Photo du tapis posé sur l'aire de vol libre

 

Avec cet aménagement, Plaine-Joux sera le premier site au Pays du Mont-Blanc à être équipé d'un tapis à son effigie  et l'un des rares sur le département. L'exposition plein Sud et l'aérologie spécifique de cet aire en font un lieu très prisé, notamment en raison des possibilités de prendre son envol en toute saison. C'est la raison pour laquelle Passy a souhaité améliorer les conditions de cette pratique, en l'inscrivant dans le cadre du Plan global de développement touristique 2016-2018.

Photo Aire Décollage Parapente 2

 

Cette opération est réalisée grâce au soutien financier du Conseil Départemental de Haute-Savoie, de la Région Auvergne Rhône-Alpes et des instances fédérales du vol libre, notamment la Fédération Française de Vol Libre (FFVL), la ligue Auvergne Rhône-Alpes de vol libre ainsi que le Comité Départemental de vol libre de Haute-Savoie. 

La réouverture du site est prévue pour le week-end du 29-30 avril, à l’occasion de la compétition Elite de parapente (vol de distance), organisée par le club Mont-Blanc Vol Libre.

http://m.webcam-hd.com/passy/plaine-joux