Rénovation énergétique : les aides techniques et financières

Dans le cadre du Programme local de l’habitat (PLH) 2014-2020 élaboré par la Communauté de Communes Pays du Mont-Blanc (CCPMB), différentes actions sont menées afin de renforcer la mobilisation des propriétaires en faveur de la maîtrise de l’énergie. La CCPMB propose des conseils gratuits et personnalisés sur la rénovation énergétique et le financement des travaux.
Elle dispense ainsi les personnes désireuses d'améliorer leur habitat de toutes les démarches fastidieuses de demande de subvention, de montage de dossiers et leur permet d'avoir accès à des conseils techniques indépendants et sans engagement.

CaseRénov

caserenov.jpg

caserenov.jpg, par cdeker

Vous avez un projet rénovation énergétique ?

Prenez le réflexe de passer à la Communauté de Communes : son nouveau service - intitulé CaseRénov – est à disposition de tous les habitants des 10 communes, sans condition de ressource.

Deux rôles :

• Un service d’ACCOMPAGNEMENT
    Une conseillère est disponible pour :
    - présenter les travaux à envisager et à prioriser, les aides possibles selon les situations de chacun,
    - conseiller dans le choix des devis
    - élaborer avec chacun les dossiers de demandes d'aide
  • Une AIDE FINANCIÈRE
    CaseRénov, c'est également une aide complémentaire allant jusqu'à 2 000 euros selon le type de travaux réalisés
015-cpnouveauservice_caserenov.pdf, par cdeker
depliant-caserenovdef.pdf, par cdeker

Renseignements : www.ccpmb.fr –  04 50 90 49 55 - energiehabitat@ccpmb.fr

Programme "Habiter mieux"

Il est destiné aux ménages à revenus modestes. Il permet aux propriétaires de cumuler différentes aides : ANAH (État), Département de Haute-Savoie, la CCPMB ou autres. En moyenne, 55 % des travaux sont subventionnés et le gain en économie d’énergie avoisine les 34 %.

Ces permanences sont animées par Soliha :

– les 1ers et 3es mercredis du mois de 13h30 à 16h :
à la Maison des services au public, 109 rue Justin à Sallanches

– les 2es et 4es vendredis du mois de 9h30 à 12h:
à la CCPMB, 648 chemin des Prés Caton à Passy

Plus d’informations : 04 50 09 99 32 ou contact.hautesavoie@soliha.fr

Prêt d’un thermo kit et permanences gratuites mensuelles

Sur réservation et selon les disponibilités, un thermo kit est mis gratuitement à disposition des propriétaires souhaitant effectuer un état des lieux complet des déperditions d’énergie et d’eau de leur logement. Un technicien analyse ensuite les résultats, diagnostique les faiblesses et propose des solutions de rénovation.

Retrouvez également des informations utiles sur la rénovation énergétique sur  renovation-info-service.gouv.fr ou par téléphone au 0 808 800 700