Rénovation énergétique : les aides techniques et financières

Dans le cadre du Programme local de l’habitat (PLH) 2014-2020 élaboré par la Communauté de Communes Pays du Mont-Blanc (CCPMB), différentes actions sont menées afin de renforcer la mobilisation des propriétaires en faveur de la maîtrise de l’énergie. La CCPMB propose des conseils gratuits et personnalisés sur la rénovation énergétique et le financement des travaux.
Elle dispense ainsi les personnes désireuses d'améliorer leur habitat de toutes les démarches fastidieuses de demande de subvention, de montage de dossiers et leur permet d'avoir accès à des conseils techniques indépendants et sans engagement.

Programme "Habiter mieux"

Il est destiné aux ménages à revenus modestes. Il permet aux propriétaires de cumuler différentes aides : ANAH (État), Département de Haute-Savoie, la CCPMB ou autres. En moyenne, 55 % des travaux sont subventionnés et le gain en économie d’énergie avoisine les 34 %.

Ces permanences sont animées par Soliha :

– les 1ers et 3es mercredis du mois de 13h30 à 16h :
à la Maison des services au public, 109 rue Justin à Sallanches

– les 2es et 4es vendredis du mois de 9h30 à 12h:
à la CCPMB, 648 chemin des Prés Caton à Passy

Plus d’informations : 04 50 09 99 32 ou contact.hautesavoie@soliha.fr

Permanences info-énergie

Elles s'adressent à tous les propriétaires sans critère de revenus. Elles sont animées par Inovales

– le  3e mercredi du mois de 13h30 à 16h :
à la Maison des services au public, 109 rue Justin à Sallanches

– le 4e vendredis du mois de 9h30 à 12h:
à la CCPMB, 648 chemin des Prés Caton à Passy

Prêt d’un thermo kit et permanences gratuites mensuelles

Sur réservation et selon les disponibilités, un thermo kit est mis gratuitement à disposition des propriétaires souhaitant effectuer un état des lieux complet des déperditions d’énergie et d’eau de leur logement. Un technicien analyse ensuite les résultats, diagnostique les faiblesses et propose des solutions de rénovation.

Retrouvez également des informations utiles sur la rénovation énergétique sur  renovation-info-service.gouv.fr ou par téléphone au 0 808 800 700