Séniors

vie_quotidienne_seniors_passy_flore_2.jpg

vie_quotidienne_seniors_passy_flore_2.jpg, par cdeker

 

La résidence autonomie "Le Passy-Flore" est un établissement communal ouvert en 1976, administré par le Centre communal d'action sociale (CCAS) de Passy. Située à Marlioz, entourée d'un parc agréable, elle comporte soixante studios et deux d'accueils temporaires, sur trois étages. Elle accueille toute personne retraitée, valide, autonome, de plus de 60 ans, en priorité de Passy.

http://www.santeenfrance.fr/etablissement/67253-logt-foyer-le-passy-flore

En partenariat avec Haute-Savoie Habitat, propriétaire du bâtiment existant, la municipalité a élaboré un projet d'extension du Passy-Flore, afin de réaliser une structure annexe de trois niveaux, dans le prolongement Sud-Ouest de la résidence actuelle. Le permis de construire a été déposé fin août 2017. Ce projet devrait être achevé en 2019.

vie_quotidienne_seniors_extension_passyflore.jpg

vie_quotidienne_seniors_extension_passyflore.jpg, par cdeker

Cette nouvelle aile comprendra :

- 15 logements supplémentaires dont 12 T1 et 3 T2 (pour des couples) soit une capacité équivalente à  30% de l’existant, avec un espace détente sécurisé à chaque étage ainsi qu’une salle d’animation de 100m2 modulable ;

- une salle de restauration de 170m2, à proximité de l’autre salle de restaurant et de la cuisine,  afin de faciliter le travail du personnel. Cette rationalisation logistique du pôle restauration, avec l’intégration probable de la salle à manger du personnel en plus de l’office de réchauffage en liaison froide, était devenue nécessaire suite à la construction de la Nouvelle cuisine de Passy, avenue Paul Eluard. 

- une micro-crèche de 120 m2, avec deux dortoirs, deux salles d’activités, une cuisine équipée, des sanitaires, une salle de bain et un bureau administratif permettant d’accueillir une dizaine enfants.

Dans la salle de restauration actuelle, la commune réaménagerait l’accueil périscolaire.

 

En 1 clic