img_actu.jpg

Le lancement officiel des travaux de la chaufferie de Passy a eu lieu ce jeudi 8 février.

pose_reseau_de_chaleur_1.jpg

Avec ce réseau de chaleur, Passy s’engage contre l’émission de Gaz à Effet de Serre (GES) responsables du réchauffement climatique ; tout en contenant les emissions de poussières (PM10; PM2,5 et PM1). Utiliser une énergie renouvelable et locale permet également à la commune de s’assurer une certaine indépendance vis à vis des énergies fossiles importées. Leurs rejets nocifs dans l’air ne sont pas mesurés aujourd’hui pour les bâtiments et résidence privées, le bénéfice sera donc incontestable. Cette infrastructure s’inscrit clairement dans le cadre de la politique en faveur du développement des énergies renouvelables mise en œuvre depuis bientôt 3 ans par la municipalité. Le bois utilisé proviendra dans un premier temps de forêts situées dans un périmètre de 100km et de biogaz issu de la méthanisation.