pmv_collecte_sapins.jpg

Après les fêtes de fin d’année, les sapins de Noël ressortent des habitations pour être collectés. Mais que deviennent-ils ? En 2023, près de 645 sapins ont été récoltés et broyés. Le broyat ainsi obtenu a pu être utilisé en paillage sur les différents massifs de la commune mais également en apport de matière sèche pour les composteurs communaux.

Donnez une seconde vie à vos sapins

Dans une dynamique éco-responsable, la mairie de Passy organise de nouveau une opération de collecte des sapins de Noël pour valoriser ces déchets. Vous pouvez déposer vos sapins aux points de collecte installés dans chaque cœur de Passy jusqu’à fin janvier.

POINTS DE COLLECTE

• Chedde : Place du Marché
  • Abbaye : Parking Mattel
  • Marlioz : Parking devant la piscine municipale
  • Champlan : Moloks sur l’avenue de Saint-Martin
  • Chef-Lieu : ancienne caserne des pompiers, chemin des Juttes
  • Bay : Moloks en face de la chapelle de Bay
  • Plateau d’Assy : Place Tobé

ATTENTION : les sapins en plastique ou floqués, les sacs à sapins, les guirlandes et autres décorations ne sont pas acceptés.