img_0220_recadree.jpg

Pour le dernier jour d’école, les élèves de l’école du Plateau d’Assy ont été récompensés de leurs efforts. Madame Vanessa TOURNIER, adjointe déléguée à la Petite Enfance et au Scolaire, a remis aux écoliers le « trophée Antigaspi ».

Organisé depuis le début de l’année, le trophée « antigaspi » récompense l’école de Passy qui réalise le moins de gaspillage alimentaire par enfant. Depuis la mise en place de la cuisine municipale, l’effort est porté sur la satisfaction des enfants et la lutte contre le gaspillage alimentaire.

Le trophée est le moyen de stimuler les demi-pensionnaires sur leurs bonnes pratiques. Celui-ci est remis en jeu tous les ans. Pour ce dernier trimestre de l’année 2022-23, c’est l’école du Plateau d’Assy qui s’est démarquée avec moins 21,4 g / enfant.

Grace à cette dynamique municipale, le gaspillage alimentaire a diminué sur l’ensemble des écoles dont la moyenne est largement plus basse que la moyenne nationale.