La commune de Passy a mis en place des actions afin de favoriser la démocratie participative. Elle vise à améliorer la participation des habitants.

Les Réunions publiques

Raphaël Castéra, Maire de Passy et Annette Bordon, Maire-Adjointe déléguée à la Proximité et à la Démocratie locale, s’inscrivent dans une démarche globale visant à associer les habitants aux décisions. Ces rencontres sont l’occasion de partager l’état d’avancement des projets en cours et des sujets évoqués lors des dernières réunions publiques.

Pour la municipalité de Passy, la concertation est au centre de son processus de décision et de son action politique. Deux fois par an (Printemps/Automne) les élus de Passy rencontrent les habitants des six “coeurs” de Passy.

Les passerands sont invités à transmettre leurs questions par email à l’adresse : maire@mairie-passy.fr

Réunions de consultations

Avant d’entreprendre de grand projet, la commune a la volonté d’associer les habitants aux décisions publiques, avant que ces dernières soient définitives.

Des réunions de concertation sont organisées avec pour objectif de recueillir les avis des riverains et de procéder aux modifications dans la mesure du possible.

Le Conseil Municipal en live Facebook

Tous les conseils municipaux sont retransmis sur la page Facebook de la mairie en présentiel à la salle du conseil de la mairie de Passy et retransmis en direct. Le lien est créé 3 ou 4 jours avant sur Facebook. Lorsque vous rejoignez l’événement vous pouvez suivre le live et interagir en direct.

Vous pouvez également retrouver tous les conseils municipaux en vidéo sur la page YouTube de la commune.