Sous l’impulsion de Belgin Cetin, Maire-adjointe à l’Aménagement du Territoire, les élus ont choisi de créer des jardins partagés plutôt que de laisser construire un immeuble. “Les Jardins de Félicie” à Chedde (à côté du boulodrome), c’est 1000 m2 aménagés et mis à disposition de jardiniers qui ont le plaisir de récolter, depuis avril, le fruit de leur travail sur les seize lots de 50 m².

C’est l’association “Félicie aussi” qui assure le bon fonctionnement de ces jardins. Les jardiniers sont regroupés dans l’association Félicie Aussi présidée par François Gond. Ils doivent respecter un cahier des charges (résider à Passy en logements collectifs pour en bénéficier, pas d’utilisation d’engrais chimiques…)

Le mardi 10 septembre 2024, Raphaël CASTERA, Maire de Passy et Vice-Président de la Communauté de Communes Pays du Mont-Blanc, Christèle RÉBET, Maire Adjointe, et Présidente du SITOM des Vallées du Mont-Blanc, Belgin CETIN, Maire Adjointe à l’Aménagement du Territoire, et les élus du Conseil Municipal ont inauguré les jardins partagés “Les Jardins de Félicie” et le composteur collectif,  en présence de Jean-Marc PEILLEX, Vice-président du Département de la Haute-Savoie.

Idéalement situés entre Marlioz et Chedde, ces jardins partagés sont équipés de seize abris individuels et un commun permettant aux bénéficiaires de ranger outils, bottes, chaises… Car si ce lieu permet de cultiver et récolter, c’est aussi un lieu de convivialité, d’échanges d’astuces et recettes dans la bonne humeur ! Les jardiniers disposent également de récupérateurs d’eau de pluie pour limiter leur consommation d’eau.

Le montant total de l’opération est de 100 000 €.

#passymontblanc

Suivez-nous !