La commune de Passy soutient de nombreux évènements sportifs tout au long de l’année. Ces manifestations se déroule principalement sur la période du printemps et de l’été.

Le mardi 18 juillet 2023, Passy a été ville départ de la 16e du Tour de France 2023 ! La municipalité est particulièrement fière d’avoir accueilli la seule étape contre-la-montre (individuel) de l’édition 2023.

Trail, triathlon, course cycliste…, les associations de Passy et les nombreux bénévoles qui les font vivre participent à l’attractivité sportive du territoire !

Découvrez le programme :

De juillet à septembre

TDJV Challenge des Fiz

La commune de Passy accueille chaque année à Plaine-Joux une épreuve du Trophée Départemental des Jeunes Vététiste de la Haute-Savoie.

Triathlon International Passy Mont-Blanc

Le Triathlon te propose de vivre la magie du triple effort sur les magnifiques parcours du Pays du Mont-Blanc. Dans un cadre majestueux, entre lac et montagne, chaque course permet de découvrir les trésors cachés de Passy, face au plus haut sommet d’Europe. Depuis sa création en 2004, il est ancré dans le calendrier des triathlons internationaux à faire.

Trail du Tour des Fiz

Organisé pour la première fois en 2009, le Trail du Tour des Fiz s’est imposé, au fil des années, comme l’un des plus mythiques trails de la région. Le Trail du Tour des Fiz a été créé avec l’objectif de partager la passion du trail dans un environnement exceptionnel.

Le Trail du Tour des Fiz c’est 3 courses dans un décor exceptionnel, 2 000 coureurs, 160 bénévoles et des milliers de sourires. Emblématique, immanquable et mémorable, cette incroyable course au cœur des Alpes réunira une fois de plus des coureurs du monde entier venus se défier sur les plus beaux sentiers du Pays du Mont-Blanc.

Courses cyclistes

Passy, ville départ du Tour de France 2023, ville d’arrivée du Giro Valle d’Aosta 2024 et candidate pour accueillir le Tour de France Féminin 2025, la commune est le territoire idéal pour les grandes compétitions cyclistes.

Ultra Trail du Mont-Blanc

Une partie du célèbre Trail passe sur le territoire communal. 171km et 10,000 mètres de dénivelé positif pour faire le tour du MontBlanc en traversant l’Italie, la Suisse et la France.