La Cuisine Municipale de Passy s’engage quotidiennement pour la réalisation de repas de grande qualité pour les bénéficiaires du portage de repas à domicile. Jusqu’à présent, ces repas étaient servis en barquettes à usage unique. Non renouvelables, ces barquettes faites à partir de produits pétroliers ne répondent plus à la nouvelle réglementation, ni aux enjeux de protection de l’environnement et de la santé qui sont ceux de la municipalité.

3 semaines d’expérimentation

Une phase d’expérimentation aura lieu du 21 octobre au 8 novembre 2024 pour le portage à domicile de nos 6 Bénéficiaires de Passy, avec le soutien de L’IME Le Clos fleuri de Passy.

Elle va consister à supprimer les barquettes de la cuisine municipale pour des contenants réutilisables (en inox) et compatibles avec un usage micro-ondes.

Pour vous accompagner dans cette transition, les équipes de la Cuisine Municipale et du SITOM des Vallées du Mont-Blanc seront présentes à vos côtés. Vous pourrez également appeler l’ADMR au 04 50 78 31 67 pour toute question.

Partenariat pour le nettoyage

Afin de mettre en oeuvre ce projet, la cuisine municipale a signé un partenariat avec le SITOM pour le nettoyage de ces nouveaux contenants RESTOBAC, lors des 3 semaines d’expérimentation. Une convention a été signée entre le SITOM et l’IME “Aller Plus Haut” qui règle les rapports entre ces deux établissements concernant le partenariat pour mettre en œuvre le projet d’atelier, le travail de nettoyage et d’entretien de plats inox individuels.

Ce partenariat est une expérience nouvelle, qui aura du sens et un but éducatif pour ses jeunes ados. ( 2 à 4 Ados ), pour le projet.