Théâtre visuel
Dans le cadre du Festival Les Petits Asticots
Jeune public dès 3 ans – 50 minutes.
Voici un joyeux périple au cœur de la matière végétale brute, une invitation pour petits et grands à sauter à pieds joints dans les tas de feuilles : humour et émerveillement garantis dans cette symphonie en fibre majeure !
Qui n’a jamais eu envie s’allonger au milieu d’un champ de blé ou rejoindre les dan¬ses d’étourneaux dans le ciel ? Tandis que jeux de cache-cache, métamorphoses farfelues, images fugaces et animaux passagers prennent vie à mesure de leurs apparitions, nous écoutons l’air, le chant des claves de bois flotté, des glissements d’archet, des bruissements de feuilles. Dans un monde où tout se transforme sans cesse, ouvrons grand nos yeux d’enfant… Bestiaire végétal nous rappelle combien les fibres portent en elles les récits des civilisations, ce dont nos histoires sont tissées, ce par quoi nous sommes, ensemble, liés.
Une bouffée d’oxygène qui laisse heureux, ragaillardi et plein de rêves.
Mise en scène : Nuria Alvarez Coll et Miguel Garcia Avec : Nuria Alvarez, Miguel Garcia, Marie-Caroline Conin, Guillermo Manzo, Marie Neichel
Ce spectacle s’inscrit dans le cadre de la 23e édition du festival Les Petits Asticots ; à ce titre, il est soutenu par la Communauté de Communes du Pays du Mont-Blanc.