Lutter contre l’exclusion, accompagner les personnes âgées et soutenir les personnes porteuses de handicap.
Service public de proximité, le CCAS participe activement dans l’équité à la qualité du mieux vivre ensemble et au bien-être de tous.

Présentation et missions

• Établissement public administratif communal, piloté par un conseil d’administration et présidé par M.le Maire. Le CCAS est l’outil principal de la politique sociale de la ville de PASSY.
  • Ses missions dans le respect de votre situation, en toute confidentialité
    • Identifier et qualifier votre demande d’aide sociale
    • Vous informer sur vos droits
    • Vous orienter vers les services et professionnels compétents
    • Vous accompagner dans les démarches administratives d’aide sociale
  • Le CCAS gère également la résidence autonomie le Passyflore

Vos interlocuteurs

Suzanne Colombani – Directrice

Amélie Goux – Secrétaire

Marion Bagnaud – Chargée d’accompagnement social

Muriel Bianchin – Animatrice séniors

Ses actions et projets

L’analyse des besoins sociaux :

Afin de mieux connaitre les besoins de la population, le CCAS a coordonné l’analyse des besoins sur le territoire.

Lutte contre la fracture numérique

Sujet qui touche toute la population : apprentissage pour les séniors, aide au parents pour la protection des enfants dans la pratique numérique, de nombreuses actions sont mises en places sur la commune, n’hésitez pas vous renseigner.

Conférences et débats sont régulièrement organisés pour aider les parents à accompagner leurs enfants dans la pratique du numérique.

Pour les séniors, en partenariat avec le FJEP, les ateliers numériques solidaires permettent de s’approprier les outils d’aujourd’hui.