André Thimjo – Commune de Passy/CCPMB

Professeur agrégé, inspecteur d’académie et directeur de centre de vacances en retraite.
Administrateur de l’entreprise Azëta, de l’office de tourisme de Passy et de l’association Les Fauvettes (accueil 5000 enfants en vacances).
Conseiller municipal délégué à l’Economie et au Tourisme de la commune de Passy et conseiller communautaire à l’initiative de la création de la pépinière.

Pour la pédagogie comme pour le management, les ressorts qui déterminent la réussite d’un projet sont souvent les mêmes : d’abord la motivation, ensuite la bienveillance et enfin une bonne dose de persévérance. C’est dans cet esprit que PEP’S a vu le jour grâce à tous ceux (dirigeants et créateurs) qui se sont engagés dans sa construction. Merci à eux

Boris Di Gennaro – Super U Passy

Je suis diplômé de Master 2 Gestion et Marketing à L’IAE de Grenoble.
PDG avec mon épouse Laurène du SUPER U de PASSY depuis janvier 2018, une PME qui compte à ce jour 135 collaborateurs.
Cela fait 15 ans que nous travaillons en grande distribution.
Je suis également trésorier de l’office du tourisme de Passy depuis 2021.

C’est un plaisir de pouvoir partager mon expérience au sein de la pépinière « Réussir à Passy » et c’est également l’occasion de faire connaissance avec des entrepreneurs et acteurs locaux.

Claire Moreau – Lycée du Mont-Blanc René Dayve

Professeur agrégée d’économie gestion, je coordonne, depuis sa création en 1990, le BTS C.C.S.T (Conseil et Commercialisation de Solutions Techniques) – ex BTS Technico-commercial – du Lycée du Mont-Blanc René Dayve.

Passionnée par mon métier de formatrice, j’aime initier et développer les relations avec le monde professionnel, notamment à travers la mise en place de projets pédagogiques évènementiels à vocation éco-responsable ou dans le cadre de mes activités associatives au ROTARY INTERNATIONAL.

Convaincue que le partenariat école-entreprise est la clé du succès, j’ai accepté avec plaisir de participer au Comité de pilotage de la pépinière.

Denis Benand – Expert comptable

Je suis retraité depuis mai 2022.
J’ai dirigé le Cabinet d’Expertise Comptable Alliance Conseil à Sallanches pendant 22 ans.
Alliance Conseil rayonne sur la haute vallée de l’Arve.
L’effectif au moment de mon départ était de 60 personnes.
Nos clients représentaient tous types d’entreprises et principalement commerçants artisans. Le secteur hôtelier était important.

Franck Pariset – Forclaz

Business partner de la marque Forclaz (la marque de trekking de Decathlon).
Nous concevons des produits et des services pour nos utilisateurs trekker et backpacker.

J’accompagne l’ensemble des porteurs de projets sur la partie vision stratégique, la partie finance et juridique de leurs projets.

Mes sujets de prédilection sont les projets d’innovations, ceux en lien avec le développement durable et encore ceux traitant de la data.

Je serai heureux de vous rencontrer pour écouter le storytelling de votre projet.

Jean-François Ferrera – Vola

Gérant de la sarl VOLA, nous fabriquons des farts pour ski et créons des logiciels de chronométrage. Ces deux métiers principaux sont complétés par un panel de produits pour l’activité sportive : casques, masques, bâtons, textile de compétition, piquets et matériel de chronométrage.
J’ai repris la société il y a 16 ans et nous avons pu amorcer un développement significatif avec, aujourd’hui :
– 30 salariés en France
– une filiale en Suisse comprenant 3 salariés
– et une filiale en cours de création en Espagne.
J’ai trouvé le concept de la pépinière intéressant pour pouvoir accompagner des projets et toujours garder de la fraicheur dans mes idées de développement futur.
Les rencontres sont un point clé pour toujours garder une vision pour l’avenir et je m’y attache sincèrement. J’essaye d’apporter une vision extérieure, nouvelle et constructive pour ne pas tomber dans des erreurs de parcours que j’ai probablement fait à un moment.

Jean-Rémi Richard – Hôpitaux du Pays du Mont-Blanc

Les HPMB proposent une offre de soins alliant excellence et proximité sur le territoire de la Haute vallée de l’Arve. L’établissement est le premier employeur du territoire avec 1200 professionnels de santé exerçant 70 métiers.
Son fonctionnement est marqué par une forte saisonnalité liée au tourisme hivernal et estival. Cette singularité nous oblige à adapter constamment nos organisations, à agir de façon souple et agile pour répondre aux enjeux de santé d’aujourd’hui et de demain.
Directeur des HPMB depuis 2017, j’accompagne l’ensemble des professionnels dans la concrétisation de projets innovants, tournés vers l’avenir.

Raphaël Castéra

Adaptabilité et transférabilité des compétences m’ont permis d’exercer dans plusieurs secteurs d’activités. J’aime analyser des problématiques, élaborer des solutions pour apporter des réponses concrètes. Bachelor de l’institut d’études politiques de Grenoble, chef d’équipe dans le commerce du sport, assistant parlementaire et directeur de cabinet, chef de projet Anthogyr, mon parcours public/privé m’a permis d’élaborer une politique pragmatique en faveur du développement durable avec l’équipe municipale.
Avec plus d’un millier d’entreprises sur son territoire, Passy se caractérise par un tissu économique varié, avec une grande diversité d’acteurs aux belles trajectoires et de domaines d’activité.Depuis 2020, l’équipe municipale s’implique pour accompagner ce dynamisme et la création d’emplois. La pépinière PEP’S, c’est aussi une communauté entrepreneuriale très active, moteur du développement économique de demain.

Valère Lucquin – myGarage

Diplômé de l’ESCP Europe, ancien directeur général d’Allegorithmic (société acquise par le groupe Adobe en 2019), actuellement auto-entrepreneur basé sur Passy et co-fondateur de la société “myGarage”.

“myGarage” est la première application mobile dédiée au partage de matériel entre particuliers, Qu’il s’agisse de matériel sportif, de bricolage ou de jardinage, notre objectif est de simplifier le prêt et la location en créant des communautés de partage.

#passymontblanc

Suivez-nous !