Grâce à ce nouvel équipement, la municipalité de Passy entend favoriser la pratique de loisirs de proximité dans un secteur où vivent de nombreux habitants.
Ce secteur de la commune était délaissé depuis trop longtemps. Nous avons créer un lieu de rencontre agréable pour les familles», explique Clément Valentin, Maire-Adjoint délégué aux Sports.
Ce printemps, une aire de jeux pour les enfants de 3 à 12 ans a été installée à proximité du gymnase du comité d’entreprise SGL Carbon. Elle comprend des modules d’équilibre, un toboggan, des boules d’escalade et un pont oscillant, permettant la pratique de différents exercices de motricité. Jouxtant cet équipement, un city stade synthétique, terrain multisports, a été aménagé. « Si les lieux sont respectés, nous pourrions ajouter des bancs et un point d’eau. Aux habitants d’être responsables!», ajoute Patrick Amadéi. Conseiller municipal délégué aux acteurs sportifs.
Le budget consacré à cette opération est de 171 340 €, dont 30 000 € subventionnés par la Région Auvergne Rhône-Alpes dans le cade du programme « Bonus Relance Région ».