Le jumelage entre la ville de Passy et de Pfullingen existe depuis le 5 octobre 1985.

historique

Le 5 octobre 1985, Rudolf Hess et Robert Fournier, maire respectivement de  Pfullingen et de Passy, scellaient officiellement une union durable entre les deux communes, à l’occasion de la signature d’une charte de jumelage. Cet événement couronne plusieurs années d’échanges «non officiels» entre les deux villes, avec à l’origine, en 1958-1959, une rencontre entre deux jeunes filles, Brigitte Lemaire et Gisela, qui devint l’épouse de Theo Götz, proviseur du lycée et maire-adjoint de Pfullingen. De cette amitié vont naître des liens de part et d’autre de la frontière, entre les clubs de tennis, les lycéens et leurs enseignants, les musiques municipales, les pompiers et enfin les clubs sportifs.  

Créé en 1985, le comité de jumelage de Passy encourage et accompagne ces échanges

Rudolf Hess et Robert Fournier, maire respectivement de  Pfullingen et de Passy, scellent officiellement une union durable entre les deux communes

Pfullingen : entre tradition et modernité

Située dans le Baden-Württemberg, Pfullingen est une ville d’environ 20 000 habitants nichée au coeur du Jura Souabe, au pied de la forêt Noire. Elle allie harmonieusement tradition, avec ses vieilles maisons aux façades à colombages, et modernité. Pfullingen est une ville dynamique, concentrant de nombreux commerces et entreprises, des établissements scolaires, des infrastructures sportives et de loisirs ainsi qu’une salle de concert et d’exposition, la «Klosterkirche», aménagée dans l’ancienne église du couvent. Les monuments les plus connus sont la «Schönbergturm» (tour sur la montagne du Schönberg), le «Pfullinger Hallen» (salle historique polyvalente) et les musées.

Pfullingen

#passymontblanc

Suivez-nous !