Impliqués dans l’inclusion du plus grand nombre et l’accès à tous aux structures éducatives, de loisirs et sportives, les Élus de la commune mettent en pratique leur politique en faveur des personnes porteuses de handicap.

Pour les personnes qui rencontrent des difficultés sur le plan social et/ou de logement. Le service « prestations » du CCAS pré-instruit les dossiers pour l’accès aux droits des personnes handicapées (maintien à domicile ou hébergement en établissement).

Sur la commune, se trouve l’IME Le Clos Fleuri à destination des jeunes en situations de handicap. Des créneaux horaires sont réservés à l’Institut dans toutes les structures sportives et culturelles de la commune. Les encadrants des services, formés et sensibilisés leur permettent de découvrir et pratiquer leurs activités dans un cadre adapté.

#passymontblanc

Suivez-nous !