Le plan communal de sauvegarde (PCS)
En fonction des risques connus, il permet de mettre en œuvre une organisation optimale pour assurer l’alerte et l’information des populations, mais également leur protection et leur sauvegarde, en cas d’accident ou de catastrophe. Il définit des mesures immédiates et les moyens disponibles. Il est consultable en mairie.
Document d’information communal sur les risques majeurs (DICRIM)
Le DICRIM permet d’informer préventivement la population sur la question des risques majeurs (définitions et localisation), sur des évènements passés, les actions de prévention et de protection mises en place et sur les mesures prises au titre des pouvoirs de police. En outre, il rappelle les conduites à tenir et les bons réflexes à avoir en cas de catastrophe liée à tel ou tel type de risque.
Le Plan de Prévention des Risques Naturels (PPRN)
La commune de Passy est soumise à l’ensemble des phénomènes naturels rencontrés habituellement dans les régions de montagne (avalanches, phénomènes torrentiels, mouvements de terrains).
Comme le plan d’exposition aux risques naturels prévisibles (PER) datait –il avait été approuvé par l’arrêté préfectoral n°86-243 du 28 octobre 1991– et qu’il apparaissait localement perfectible au regard des évolutions de la méthodologie et du contexte réglementaire, il est apparu éligible à une révision dans le cadre de la programmation départementale pluriannuelle des PPR, qui a été prescrite par arrêté préfectoral n°2007-14 du 10 janvier 2007.