Dossier
1) Délibération
Délibération d’approbation du PLU
2) Documents écrits
a. Rapport de présentation
Rapport de présentation – tome 1 – 28 novembre 2019
Rapport de présentation – Tome 2 – 28 novembre 2019
Rapport de présentation – annexe – 28 novembre 2019.pdf
PLU – Résumé non technique – 28 novembre 2019
b. Projet d’Aménagement et de Développement Durable (PADD)
Présentation du projet au 28 novembre 2019
c. Orientation d’Aménagement et de Programation (OAP)
Orientation au 28 novembre 2019
d. Règlement écrit
3) Documents graphiques
Plan de zonage – Vue d’ensemble
4) Annexes
a. Servitudes d’utilité publique
b. Annexes sanitaires
Les eaux usées, potables et les déchets
Plans des réseaux d’eaux usées
Plans des réseaux d’eau potable
Schéma des réseaux des eaux pluviales
Plans des reseaux pluviales / Diagnostic hydraulique
Plans des reseaux pluviales / Règlementation
Plans des reseaux pluviales / Propositions de travaux
c. Annexes informatives
PASSY – Révision du Plan d’Occupation des Sols et transformation en Plan Local d’Urbanisme
Arrêtés préfectoraux
Arrêté Préfectoral pour autorisation de travaux
Arrêté Préfectoral de classement sonore des infrastructures de transports terrestres
Cartes
Plan de prévention des risques naturels prévisibles – Secteur Nord
Plan de prévention des risques naturels prévisibles – Secteur Sud
Risque d’exposition au Plomb et Droit de Préemption Urbain
Information complémentaire
Information sur les Servitudes d’utilité Publiques d’implantation et de passage
Étude patrimoniale
Étude patrimoniale de la commune, réalisée par Michèle Prax et Caroline Giorgette.
PLU approuvé
Par délibération du 28 novembre 2019, le PLU de la commune de Passy est approuvé, soit près de quatre ans jour pour jour après le lancement de la procédure.
- Délibération_Prescription_PLU_Objectifs_Concertation.pdf
- Synthèse du diagnostic PLU (voir Publications/Documents d’urbanisme ci-dessous)
- Délibération_debat_orientation_PADD.pdf
- Délibération_application_dispositifs_recodification_code_urbanisme.pdf
- Reunion_publique_presentation_projet_avant_arret_vl.pdf
- Brochure_information_PLU.pdf
- deliberation-arretant-projet-plu-et-tirant-bilan-concertation.pdf
- Bilan-concertation-annexe-a-la-deliberation.pdf
- Annexe-du-bilan-concertation.pdf
- Délibération d’approbation du PLU
L’enquête publique s’est déroulée à la mairie de Passy du lundi 8 juillet au lundi 9 septembre 2019 inclus.
Monsieur Jean-Claude VESIN, commissaire enquêteur désigné par le président du tribunal administratif de Grenoble, a transmis ses observations et conclusions motivées le 11 octobre 2019.
Par délibération du 24 janvier 2019, le conseil municipal a arrêté le projet de PLU et a tiré le bilan de la concertation.
Le 5 décembre 2018, le projet de PLU avant arrêt a été présenté en réunion publique au Parvis des Fiz.
Le 21 septembre 2017, il a décidé d’appliquer, à la procédure d’élaboration du PLU, les dispositifs issus de la mise à jour du code de l’urbanisme.
Par délibération du 24 novembre 2016, il a pris acte du débat sur les orientations générales du Projet d’aménagement et de développement durable (PADD).
Par délibération du 26 mars 2015, le conseil municipal a prescrit la révision générale n°2 du Plan d’occupation des sols (POS) valant élaboration d’un Plan local d’urbanisme (PLU), et a défini les objectifs poursuivis et les modalités de la concertation.
Le PLU de la commune de Passy est consultable sur le lien suivant : https://www.geoportail-urbanisme.gouv.fr/
Consultez également la sous-rubrique “Etude patrimoniale“
Modification simplifiée n°1
AVIS DE MISE À DISPOSITION DU PUBLIC
Modification simplifiée n°1 du Plan Local d’Urbanisme (PLU) de la commune de PASSY
Par délibération n°03/DEL2022-179 du 29 septembre 2022, le CONSEIL MUNICIPAL a décidé de mettre le projet de modification simplifiée du Plan Local d’Urbanisme et l’exposé des motifs à disposition du public en mairie.
L’objet de cette procédure porte sur les points suivants :
- corriger une erreur graphique au plan de zonage avec la mise en place d’une zone Ndmi pour autoriser la gestion des déchets inertes et prendre en compte l’existant sous le viaduc des Egratz,
- supprimer les emplacements réservés n°8, 13, 14, 15, 18, 19, 26, 33 et 37,
- corriger l’Orientation d’Aménagement et de Programmation de la zone 1AUb Secteur Plateau d’Assy Est pour création d’un pumptrack,
- mettre à jour le périmètre du domaine skiable de la station de Plaine Joux,
- mettre à jour la liste des chalets d’alpage et du bâti patrimonial,
- toiletter, compléter et clarifier le règlement au regard de l’instruction des autorisations d’urbanisme : ajout de définitions dans les dispositions générales, mise à jour des schémas explicatifs, autorisation des équipements publics en zone UXc, gestion des toitures terrasses végétalisées, implantation des constructions par rapport au terrain naturel, recul des façades et des garages, implantation, stationnement, modification du linéaire de façade, hauteur des annexes,
- compléter le document avec la liste des annexes sanitaires, le règlement de collecte des ordures ménagère et de l’étude patrimoniales,
- autoriser la restauration pour le STECAL n°7 de Plaine Joux.
La publication de cet avis au public précisant l’objet du projet de modification, le lieu et les horaires de mise à disposition paraîtra dans les journaux Le Messager et Le Dauphiné Libéré, 8 jours au moins avant le début de la mise à disposition ;
L’affichage de l’avis au public sera visible sur le panneau d’affichage de la Mairie de PASSY ainsi que sur le site internet de la commune de (www.ville-passy-mont-blanc.fr) également 8 jours avant le début de la mise à disposition et pendant toute la durée de la mise à disposition ;
La mise en ligne du dossier de modification simplifiée n° l du PLU de la commune de PASSY sera effectuée sur le site internet de de la Mairie (www.ville-passy-mont-blanc.fr).
Caractéristiques principales de la mise à disposition du public :
La mise à disposition du public du projet de modification simplifiée du Plan Local d’Urbanisme et l’exposé des motifs se déroulera à la mairie de PASSY du lundi 10 octobre 2022 au jeudi 10 novembre 2022 inclus.
Le dossier d’enquête publique sera consultable pendant cette période aux jours et heures habituels d’ouverture de la mairie (hors fermeture exceptionnelle et jour férié).
Chacun pourra formuler, pendant toute la durée de l’enquête, ses observations :
- Sur le registre « papier » à disposition du public à l’accueil de la Mairie,
- Par mail à l’adresse suivante : urbanisme@mairie-passy.fr.
- Par courrier à l’attention du Service Aménagement du Territoire – Mairie de PASSY, 1 Place de la Mairie, 74190 PASSY.
Les observations adressées par courrier devront impérativement parvenir avant la clôture de la mise à disposition du public.
À l’issue du délai, le registre sera clos et signé par Monsieur le Maire. Le bilan de la mise à disposition au public sera présenté au Conseil Municipal qui adoptera par délibération le projet de modification simplifie n°l du PLU de la commune de PASSY tenant compte des avis emis et des observations du public.
Documents de présentation :